Grande ville connue pour ses édifices ou son club de football, Lyon et ses environs constituent une destination parfaite pour un week-end prestige. Si vous êtes intéressé par un séjour dans la région lyonnaise, vous pouvez réserver un weekend sur goodluck71. Plus d’informations dans ce focus !

 

Comment organiser un week-end en région Lyonnaise ?

Souhaitez-vous organiser un week-end en région lyonnaise ? Pour cela, vous avez besoin d’avoir un maximum d’informations sur les lieux d’intérêts, les hébergements, les activités, les lieux de restauration dans le secteur. Généralement, le premier réflexe de la plupart des personnes pour un tel séjour est de se tourner vers booking . Ce site permet d’effectuer des réservations en ligne à travers le monde entier.

Certes, ce site est utile mais il dispose de quelques limites. En effet, booking.com ne s’intéresse qu’au volet hébergement. Pour le reste (lieux d’intérêt, activités à mener…), vous devez faire vos recherches sur d’autres sites. Heureusement, grâce à Goodluck71, vous n’avez plus ce souci. En effet, avec Goodluck71, vous avez la possibilité de réserver une chambre d’hôtel dans la région lyonnaise. Aussi,  vous avez  également toutes les informations sur les lieux d’intérêts et les activités qu’on peut mener dans le secteur.

Pourquoi opter pour un séjour dans le lyonnais ?

Troisième plus grande ville de toute la France, Lyon est une destination prisée pour son patrimoine architectural, culinaire. La ville est aussi appréciée  pour les activités qu’on peut y mener. Opter pour un séjour à Lyon ou dans les environs, c’est choisir de découvrir l’une des plus belles villes de France. Le territoire de Lyon et de ses environs compte des centaines de lieux de restauration.

Vous pourrez découvrir, durant votre weekend prestige en terre lyonnaise, les spécialités des fameux bouchons lyonnais (les bistrots locaux). Sont aussi à goûter,  la cervelle de Canuts (une spécialité fromagère locale), la salade lyonnaise ou encore le saucisson brioché. L’établissement de la liste de toutes les spécialités culinaires de la région lyonnaise nous prendra des jours. Soulignons également que Lyon est l’une des terres de prédilection du vin de Beaujolais.

En dehors du tourisme culinaire, la région lyonnaise est également propice pour des sorties culturelles. La ville de Lyon est en outre traversée par deux cours d’eau : la Saône et le Rhône. Cela lui confère une certaine ressemblance avec Paris. Seulement, à la différence de la capitale française, Lyon est une ville propre et calme. À cette destination, les établissements pratiquent des tarifs raisonnables en matière d’hébergement et de restauration.

La plupart des lieux d’intérêt culturel à Lyon sont situés dans le secteur de la presqu’île et ses alentours. Il s’agit là du cœur historique  de Lyon. Vous pourrez visiter le secteur à pied en arpentant ses magnifiques rues pavées. Les ruines romaines font partie des sites à visiter dans la ville. Ce sont des vestiges de l’occupation romaine. Vous trouverez à proximité des ruines, le musée des civilisations gallo-romaines. Par ailleurs, la Basilique Notre-Dame de Fourviere vaut également le détour. N’hésitez pas de pénétrer à l’intérieur de l’édifice aussi spectaculaire que l’extérieur.