Vous avez comme projet de voyager en Russie pour vos prochaines vacances ? Si oui, vous avez besoin d’un certain nombre d’informations pour réaliser ce projet. Lisez donc cet article pour en savoir plus !
Les formalités administratives
Pour pouvoir vous lancer à la découverte de la Russie durant vos vacances, vous avez besoin de deux pièces fondamentales que sont : le passeport et le visa. Il est très important d’ obtenir un visa pour la Russie avant de voyager. Avant de faire votre demande, vous devez avoir déjà reçu une invitation touristique et avoir réservé une prestation touristique payante. Cette invitation peut provenir soit d’une agence de voyages, soit d’une auberge de jeunesse ou encore d’une famille résidant en Russie. Après avoir rempli ces deux conditions, vous pourrez alors lancer la procédure.
La première étape de la procédure consiste à faire votre demande de visa directement en ligne. Ensuite, vous remplissez soigneusement le formulaire que vous imprimé et que vous signez. La troisième étape consiste à établir le dossier à déposer dans le consulat russe de votre choix. Le dossier à déposer se constitue de la photocopie de la page du passeport où se trouve votre photo et du formulaire rempli susmentionné. À cela, vous ajoutez votre invitation touristique, la preuve du payement de la réservation, une photo d’identité, une attestation nominative d’assurance maladie et enfin une carte bancaire pour le payement des frais de dossiers.
Le délai de récupération du visa est de 15 jours à compter de la date de dépôt. Une fois votre visa obtenu, il vous permet de séjourner en Russie que pendant 30 jours et n’est valable que pendant 3 mois à partir de la date de sa délivrance. Si vous trouvez cette procédure trop compliquée, vous pouvez confier cette tâche à des agences agréées comme Action Visas spécialisées dans l’obtention de visa.
Quant au passeport, il doit être valide au moins 6 mois après votre départ et doit composer au minimum deux pages libres consécutives. Dans le cas contraire, vous devez demander un nouveau passeport.
Les préparatifs du séjour
La réussite d’un séjour sur des terres étrangères passe par sa préparation. Pour voyager en Russie en amoureux ou seul, il vous faudra donc vous organiser avec minutie. Pour cela, vous devez respecter certaines étapes.
Définir son budget
Il est essentiel d’établir son budget lorsque l’on décide de voyager pour éviter de se retrouver à court de moyens. Vous devez faire une approximation de ce que vous dépenserez pour votre logement, votre déplacement, votre nourriture et pour vos virées touristiques.
Choisir son hébergement
L’hébergement est l’une des choses les plus importantes à laquelle vous devez penser lorsque vous voyagez. Le simple fait de se retrouver dans de mauvaises conditions peut ruiner votre séjour. Vous avez le choix entre une chambre d’hôtel, une auberge de jeunesse, un studio et un appartement. Votre choix doit se baser sur votre budget réservé à l’hébergement.
Programmer les activités à faire
La programmation des activités que vous souhaitez faire sur les terres russes est importante. Cela vous permettra d’aller à la découverte de la Grande Russie en optimisant le temps durant votre séjour. Il vous faudra donc définir les sites d’intérêt touristiques que vous aurez à visiter ainsi que la date et l’horaire de chaque visite.
Une fois ces étapes respectées, vous pouvez acheter votre billet d’avion et vous envoler vers le plus vaste pays du monde.